La diversification alimentaire est une étape importante pour nos bébés. En parallèle de l'allaitement, il peut être difficile de savoir quel légume choisir en premier ? Lequel choisir entre les carottes, les pommes de terre, le panais ou la patate douce ? Voici un guide des premiers légumes que vous pouvez donner à votre bébé.
Vous commencez la diversification alimentaire de bébé et vous ne savez pas quel légume choisir ? Votre bébé a montré certains signes qu'il était prêt pour commencer sa diversification alimentaire ? Les légumes que vous devrez choisir devront être pas trop fort en goût et en fibres. Voici une sélection des légumes à privilégier pour cette grande première.
Un excellent choix, la courgette est parfaite pour commencer la diversification alimentaire. Ses avantages sont nombreux : La purée de courgette possède une excellente texture lisse pour bébé et son goût reste léger sans être trop prononcé. De plus, c'est un aliment riche et complet en vitamines et minéraux. De quoi attaquer du bon pied l'alimentation solide de bébé.
Au même statut que la courgette, la carotte est aussi un choix idéal pour le début de la diversification. Réalisez une purée de carotte et vous obtiendrez une texture moelleuse et naturellement sucrée pour votre bébé. Outre une texture adaptée, la carotte est pleine de vitamine C et E. Le bêta-carotène qu'elle offre est adapté à l'organisme de votre bébé et qui lui permettra un bon développement.
Légume vert par excellence, le brocoli est adapté pour la première purée de bébé. Transformé en purée, il sera facilement assimilable pour lui. Souvent boudé par les plus grands, votre bébé ne ferra pas encore la fine bouche pour le choix de ses aliments. Bourré de vitamines, de minéraux, il sera parfait pour la première purée de bébé.