Vous avez acheté une grignoteuse pour votre bébé parce que vous avez entendu dire que c'était un excellent moyen de permettre à votre bébé de se nourrir lui-même en toute sécurité. Mais que diable devez-vous mettre dedans ?
L'un des aliments les plus populaires donnés dans une grignoteuse est la banane, probablement parce que ses morceaux peuvent être aussi glissants que du savon et très difficiles à attraper pour votre pauvre bébé ! La banane congelée est également idéale.
Mais attention, vous pouvez l'abimer pour toujours si vous ne la nettoyez pas rapidement après son utilisation. AUSSITÔT que votre bébé a fini de manger, commencez à nettoyer la tétine - sinon, les restes de saleté seront très difficiles à enlever. Même le lave-vaisselle ne fera pas un bon travail si les fruits y sont laissés trop longtemps.
La meilleure façon d'enlever les morceaux de banane est - tout simplement - de tenir la grignoteuse sous l'eau courante et de la frotter avec une brosse à dents (prévue à cet effet) ou une brosse à vaisselle rigide. Si les morceaux sont particulièrement tenaces, essayez de faire la tremper dans un mélange 50/50 de vinaigre blanc et d'eau.
N'oubliez pas que les fruits placés dans une grignoteuse n'ont pas besoin d'être épluchés, car la peau (et les graines éventuelles) restera à l'intérieur et votre bébé n'aura que la chair pâteuse.
Certains parents mettent également des légumes cuits mous (comme les patates douces), mais votre bébé devrait être capable de les manger sans problème en les écrasant avec ses gencives !
Un dernier point : les grignoteuses peuvent être salissantes, en particulier si votre petit en jette une. Pour remédier à ce problème, utilisez un attache-sucette pour la fixer à son bavoir - plus de jet de nourriture !