logo papa ours

Les meilleurs aliments à mettre dans une grignoteuse pour bébé

30 juin 2022

Vous avez acheté une grignoteuse pour votre bébé parce que vous avez entendu dire que c'était un excellent moyen de permettre à votre bébé de se nourrir lui-même en toute sécurité. Mais que diable devez-vous mettre dedans ?

L'un des aliments les plus populaires donnés dans une grignoteuse est la banane, probablement parce que ses morceaux peuvent être aussi glissants que du savon et très difficiles à attraper pour votre pauvre bébé ! La banane congelée est également idéale.

Mais attention, vous pouvez l'abimer pour toujours si vous ne la nettoyez pas rapidement après son utilisation. AUSSITÔT que votre bébé a fini de manger, commencez à nettoyer la tétine - sinon, les restes de saleté seront très difficiles à enlever. Même le lave-vaisselle ne fera pas un bon travail si les fruits y sont laissés trop longtemps.

La meilleure façon d'enlever les morceaux de banane est - tout simplement - de tenir la grignoteuse sous l'eau courante et de la frotter avec une brosse à dents (prévue à cet effet) ou une brosse à vaisselle rigide. Si les morceaux sont particulièrement tenaces, essayez de faire la tremper dans un mélange 50/50 de vinaigre blanc et d'eau.

Voici d'autres excellents aliments à mettre dans une grignoteuse

  • Des morceaux de melon. Essayez de le réduire en purée puis de le congeler. Il soulagera parfaitement les gencives douloureuses de votre bébé qui fait ses dents ;
  • une pomme crue (les pommes sont assez dures et de nombreux parents s'inquiètent du risque d'étouffement associé au fait de les donner comme aliment. C'est un excellent moyen de permettre à votre bébé d'apprécier des pommes fraîches) ;
  • poire non cuite ;
  • des myrtilles congelées ;
  • raisins (vraiment délicieux lorsqu'ils sont congelés !) ;
  • pêches / nectarines ;
  • des morceaux de carotte crue, fraîche ou congelée ;
  • fraises fraîches (le cas échéant) ;
  • des sucettes glacées aux fruits (essayez de congeler la purée de fruits préférée de votre bébé mélangée à du yaourt. Une friandise salissante, mais délicieuse et saine) ;
  • glace pilée ou lait maternel congelé ;

N'oubliez pas que les fruits placés dans une grignoteuse n'ont pas besoin d'être épluchés, car la peau (et les graines éventuelles) restera à l'intérieur et votre bébé n'aura que la chair pâteuse.

Certains parents mettent également des légumes cuits mous (comme les patates douces), mais votre bébé devrait être capable de les manger sans problème en les écrasant avec ses gencives !

Un dernier point : les grignoteuses peuvent être salissantes, en particulier si votre petit en jette une. Pour remédier à ce problème, utilisez un attache-sucette pour la fixer à son bavoir - plus de jet de nourriture !

Jeune papa qui rédige des articles sur la diversification alimentaire, l'éducation, la grossesse et tout ce qui touche à la parentalité. Suivez-moi dans cet incroyable aventure.
logo papa ours
Blog d'un papa ours qui partage ses connaissances, ses idées sur de nombreux sujets liés aux enfants, aux bébés et à la parentalité dans son ensemble.
Pages du site
Mentions légales
2022 - Copyright, tous droits réservés, Réalisé avec ❤️
crossmenu